ADMISSION FP : "SOIS RUSÉ, PASSE À LA DEMANDE NUMÉRIQUE !"
18 Juin 2020

{Admission FP :

AdmissionFP permet désormais aux candidats qui souhaitent entamer une formation professionnelle partout au Québec de numériser leurs pièces justificatives simplement avec leur téléphones cellulaires pour les téléverser à leur dossier d’admission.

Un nouveau service de numérisation

AdmissionFP propose un nouveau service de numérisation des pièces justificatives des demandes d’admission qui va transformer le quotidien des bureaux d’admission des centres de formation professionnelle. La numérisation des pièces justificative accélère la procédure d’admission tout en réduisant le temps de gestion de chacune des demandes.

Une numérisation attendue par le milieu

« Cette mise à jour répond à la suggestion de plusieurs représentants des commissions scolaires, explique Jean-Rock Gaudreault, directeur général de Compétences Québec. C’est un nouveau service dans la mouvance des avancées technologiques que l’on constate dans tous les secteurs d’activité, de la même manière où on peut désormais acheter un billet de spectacle, gérer une livraison ou déposer un chèque chez soi, à l’aide d’un téléphone intelligent. » L’objectif de la numérisation? Simplifier la démarche des candidats qui veulent s'inscrire en formation processionnelle et la gestion des demandes et des archives pour le personnel scolaire. « La numérisation permet de réduire les manipulations, de faciliter la validation de la conformité des documents et de sauver du temps et des déplacements », ajoute monsieur Gaudreault.

Accélération de la procédure d'admission

Actuellement, le candidat doit soumettre les pièces justificatives exigées par la poste ou les apporter au centre de formation professionnelle en personne. Avec le nouveau service de numérisation, ces documents (certificat de naissance, preuve de résidence, réussite des préalables, photo, etc.) pourront être numérisés et téléversés dans le dossier du candidat.

Un travail coordonné par l'Inforoute FPT

L’équipe de l’Inforoute FPT travaille activement depuis deux ans à développer ce service de numérisation des documents joints à la demande d’admission. Au cœur de cette démarche, un souci de sécurité, indique Hussein Abdrabbo qui est coordonnateur de l’Inforoute de la formation professionnelle et technique et d’AdmissionFP : « La sécurité des informations personnelles lors du transfert des données demeure notre priorité. Notre équipe dédiée à AdmissionFP n’a pas ménagé ses efforts. Nous sommes fiers d’implanter un nouveau service sûr et convivial pour tous les centres de formation professionnelle au Québec ».

Fini le papier !

Le nouveau service de numérisation c’est…

  • une demande d’admission en 3 clics
  • un suivi numérique et interactif avec les élèves
  • une gestion écologique des dossiers
  • un gain de temps : simplification des étapes d’admission
  • des demandes d’admission facilement complétées et transmises

Destination métiers !

AdmissionFP c’est…

  • la numérisation des pièces justificatives pour les demandes d’admission
  • votre plateforme des programmes de formation professionnelle au Québec
  • votre service numérique de proximité avec vos futurs diplômés

Pour en savoir plus sur la numérisation, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'AdmissionFP.

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomRBC