COMMUNIQUÉ : REPORT DE LA 16E ÉDITION DES OLYMPIADES QUÉBÉCOISES
17 Mars 2020

{Communiqué : Report de la 16e édition des Olympiades québécoises}
Report de la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Afin de contrer la propagation du virus COVID-19 les autorités gouvernementales ont décidé d’interdire les rassemblements et les événements intérieurs de plus de 250 personnes au moins jusqu’à la mi-avril. Ils ont de plus décrété la fermeture des lieux publics pour au moins 30 jours, décret qui pourrait être prolongé provoquant l’annulation des Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Il va sans dire que ces décisions affectent le processus d’organisation des 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui doivent avoir lieu à partir du 6 mai prochain, soit dans 50 jours.

Même en espérant un rétablissement de la situation plus rapide qu’escompté, le contexte actuel rend impossible la préparation de l’événement et sa livraison dans des conditions acceptables. De plus, en raison de l’imprévisibilité sanitaire du contexte actuel, les conditions optimales ne sont pas réunies pour proposer un événement ouvert à toutes et à tous.

Ainsi, le conseil d’administration de Compétences Québec est donc contraint de reporter la 16e édition des Olympiades en 2021. Les dates seront précisées ultérieurement.

Les nombreux partenaires, commanditaires, établissements de formation et groupes scolaires ayant confirmé leur participation à la prochaine édition des Olympiades seront contactés. À cet égard, le règlement du concours sera modifié afin de permettre au plus grand nombre de finalistes déjà sélectionnés de pouvoir vivre dès l’an prochain cette expérience inoubliable dans laquelle ils se sont engagés.

Compétences Québec collabore avec Skills/Compétences Canada et les autres provinces qui sont membres du mouvement des Olympiades afin de coordonner un nouveau processus de sélection d’une équipe canadienne qui se rendra au Mondial des métiers à l’automne 2021.

Nous remercions à l’avance l’ensemble du réseau de formation et nos partenaires privés et publics de leur appui et de leur compréhension dans le report de la 16e édition des Olympiades.

Compétences Québec s’associe pleinement aux mesures de prévention préconisées par les autorités.

Source : Compétences Québec
Contact : [email protected]

Pour en savoir plus sur les Olympiades québécoises des métiers et des technologies :

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomRBC