DÉCOUVREZ L'ÉCOLE DES MÉTIERS SPÉCIALISÉS DE LAVAL !
16 Juillet 2021

{Découvrez l'École des métiers spécialisés de Laval !}

Le Centre de formation Compétences-2000 et le Centre de formation en métallurgie de Laval fusionnent. Voici l’École des métiers spécialisés de Laval !

Le Centre de services scolaire de Laval (CSS de Laval) a annoncé cet été l’union du Centre de formation Compétences-2000 et du Centre de formation en métallurgie de Laval. Les deux centres fusionnés deviennent l’École des métiers spécialisés de Laval (EMS de Laval), où sont regroupés 23 programmes de formation issus de huit secteurs d’activités : la mécanique, l’esthétique, la mode, l’électrotechnique, les arts visuels, la santé et la métallurgie.

« Le marché du travail évolue constamment et c’est une relève compétente et qualifiée que nous voulons former, des élèves qui auront appris à travailler en équipe et qui seront fiers du chemin qu’ils auront parcouru ».
- Éric Demers, directeur de l’EMS de Laval

Un centre de premier plan en formation professionnelle

Cela fait déjà 33 ans que le Centre de formation Compétences-2000 forme la relève des métiers. Pour consolider cette nouvelle offre de service, des travaux débuteront au cours des prochains mois sur le terrain de l’avenue de Bois-de-Boulogne pour y construire le nouveau secteur Métallurgie du centre dont l’ouverture est prévue au courant de l’automne 2022, a rapporté le journal Courrier de Laval.

« La réunion de deux centres bien établis dans le milieu […] s’inscrit parfaitement dans notre volonté de créer et d’offrir des lieux rassembleurs, où sont encouragés les échanges, la concomitance et une saine adéquation formation-emploi », a soutenu Yves Michel Volcy, directeur général du CSS de Laval, par communiqué.

Autre fusion en hôtellerie

Le 1er juillet, le CSS de Laval a également annoncé la coalition entre l’École hôtelière de Laval et le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne qui s’affichent désormais sous la bannière de l’École hôtelière et d’administration de Laval, a également rapporté le Courrier de Laval.

L’alliance de ces deux centres de formation permettra d’offrir un lieu qui favorise « une accessibilité au marché du travail en tenant compte des exigences et des besoins, une saine adéquation formation-emploi, un service aux élèves qui leur ressemble et qui leur permet d’ouvrir leurs possibilités et de développer au maximum leur expertise ».

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comRBC