DEUX NOUVEAUX DEC-BAC UNIQUES AU QUÉBEC AU CÉGEP ÉDOUARD-MONTPETIT
08 Août 2020

{Deux nouveaux DEC-BAC uniques au Québec au cégep Édouard-Montpetit}

Dès l’automne 2020, deux nouveaux DEC-BAC viendront bonifier l’offre de formation du cégep situé sur la Rive-Sud.

GESTION INTERNATIONALE

Un nouveau DEC-BAC en Gestion internationale sera offert dès l’automne 2020, en partenariat avec l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESGUQAM). Grâce à ce programme unique au Québec, les étudiants obtiendront un DEC technique en Gestion de commerces et un baccalauréat en administration des affaires, concentration Gestion internationale en quatre ans au lieu de six. Ce cheminement avantageux propose également une expérience de mobilité internationale, dont une session universitaire à l’étranger.

DEC-BAC INTÉGRÉ EN INFORMATIQUE

En partenariat avec la Faculté des sciences – Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, ce DEC-BAC intégré en Informatique (Programmation), offert à compter de l’automne 2020, est unique au Québec! En moins de cinq ans, les étudiants compléteront le programme Techniques de l’informatique, profil Programmation et le Baccalauréat en informatique, ce qui leur ouvrira les portes à de nombreuses carrières stimulantes en informatique, un secteur en pénurie de main-d’œuvre. Grâce à la formule comprenant des stages coopératifs, les diplômés auront acquis, au terme de leur formation, un an d’expérience rémunérée en entreprise.

NOUVEAUTÉ EN TECHNOLOGIE DE L’ÉLECTRONIQUE

À l’initiative des professeurs du programme, la grille de cours du programme Technologie de l’électronique, option Télécommunications a été entièrement revue afin de refléter davantage la réalité du marché du travail et l’évolution des technologies. Ainsi, les objets connectés et intelligents, qui sont à la base de la domotique et des villes intelligentes, occupent dorénavant une place importante dans cette formation dont le taux de placement est de plus de 98 %. Par ailleurs, le Cégep Édouard-Montpetit offre l’opportunité à ses étudiants de travailler sur un véritable réseau de téléphonie cellulaire 4G LTE grâce à un partenariat avec Vidéotron.

Source : Cégep Édouard-Montpetit

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomRBC