DEUXIÈME ÉDITION DU DÉFI DES RECRUES DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES RIVES-DU-SAGUENAY
30 Janvier 2020

{Deuxième édition du Défi des recrues de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay}

Plus de 800 élèves attendus à la deuxième édition du Défi des recrues (DDR) de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay

Un deuxième Défi des recrues pour une deuxième année consécutive

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, en collaboration avec Compétences Québec, organise pour une deuxième année consécutive le Défi des recrues (DDR) qui se tient aujourd’hui. Le Centre de formation professionnelle du Grand-Fjord accueillera dans trois de ses pavillons (Oasis, Équipement motorisé et Laure-Conan) un total de 841 élèves de troisième secondaire en provenance de 5 écoles de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Ces derniers se livreront à une compétition amicale visant à relever divers défis en lien avec les programmes de formation professionnelle offerts sur le territoire de la commission scolaire.

17 formations professionnelles présentées

Les défis proposés, d’une dizaine de minutes chacun, permettront aux élèves d’explorer concrètement 17 formations issues de différents secteurs d’activités, telles que mécanique de véhicules lourds routiers, fonderie, soudage-montage, esthétique, vente-conseil, etc.

« Le Défi des recrues a comme objectif principal de faire connaître les métiers spécialisés aux jeunes participants afin qu’ils soient mieux outillés lorsque vient le moment de réfléchir à la poursuite de leur cheminement scolaire et aux différents choix de carrière qui s’offrent à eux » explique Gilbert Paiement, directeur adjoint du Centre de formation professionnelle du Grand-Fjord et membre du comité organisateur de l’activité.

Source : Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et Compétences Québec

Pour en savoir plus sur le Défi des recrues, rendez-vous sur le site officiel du DDR !

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomRBC