FUSION DU CFP VISION-AVENIR ET DE L'ÉCOLE DES MÉTIERS SPÉCIALISÉS ASTICOU
12 Juillet 2021

{Fusion du CFP vision-avenir et de l'école des métiers Spécialisés Asticou}

Sylvain Rivest, directeur du nouveau centre, a participé à la fusion qui s’est entamée il y a trois ans : « La fusion nous permet de réduire les dédoublements administratifs, explique-t-il, mais surtout, cela nous positionne comme leader dans les métiers qui sont en forte demande dans la région. »

Les immeubles qui abritent les centres de formation conserveront toutefois leur nom original, à titre de rappel historique, a précisé par voie de communiqué le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO).

Pourquoi le nom Portages-de-l’Outaouais?

« Cela fait référence aux Amérindiens qui devaient faire trois portages sur la rivière des Outaouais », explique Sylvain Rivest. Une nouvelle identité visuelle et un site web ont été dévoilés.

En rappel de l'historique des centres, chaque immeuble portera son nom original soit Immeuble Asticou, Immeuble Vision-Avenir et Immeuble Vernon. « La fusion permet un partage de services entre les centres, ainsi que du partage d’expertise entre les équipes », ajoute monsieur Rivest.

Un métier, une passion, un succès

Le nouveau CFPPO offre 17 programmes de formation professionnelle dans des domaines variés, allant du domaine de la santé au domaine de la construction. Certains programmes disposent encore de quelques places pour la rentrée 2021.

Pour plus d’information : www.imaginetoi.ca.

Crédit photo : Centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comRBC