MISE À JOUR - GUIDES ET RÈGLEMENT DES OLYMPIADES QUÉBÉCOISES
16 Juin 2020

{Mise à jour - Guides et règlement des Olympiades québécoises}

Le 17 mars 2020, Compétences Québec a pris la décision de reporter la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies en raison de la COVID-19.

Pour permettre aux organismes participants qui le désirent de présenter des candidats qui avaient été sélectionnés en vue de mai 2020, nous avons dû amender le règlement du concours ainsi que les deux guides qui exposent la marche à suivre pour qu’un établissement puisse inscrire une candidate ou un candidat aux Olympiades québécoises qui se tiendront du 5 au 8 mai 2021.

Considérant que l’organisation matérielle de l’évènement est à toutes fins utiles complétée, Compétences Québec a décidé de ne pas recommencer tout le processus de « Réservation des postes de travail » qui avait été réalisé à l’automne 2019.

En résumé, nous reprendrons, dans la mesure du possible, le processus d’organisation des Olympiades québécoises là où nous avons dû nous arrêter en mars 2020.

Centres de formation professionnelle:
Étant donné que toutes les finales régionales étaient complétées au moment du report des Olympiades québécoises, chaque centre de formation professionnelle conserve les postes qu’il avait obtenus en remportant les finales régionales. Ainsi le CFP ou la région pourra présenter le ou les candidats sélectionnés en 2019 ou, s’il le préfère, un nouveau candidat de son choix.

Cégeps
Pour le collège/département qui avait choisi de participer en mai 2020, celui-ci conserve les postes qui lui avaient été alloués lors du processus de réservation à l’automne 2019. Ainsi le collège/département pourra présenter le ou les candidats sélectionnés en 2019 ou, s’il le préfère, un nouveau candidat de son choix.

GUIDES ET RÈGLEMENT DES OLYMPIADES QUÉBÉCOISES DES MÉTIERS ET DES TECHNOLOGIES

Nous encourageons fortement les organisations à prioriser les candidats qui avaient été sélectionnés pour les Olympiades québécoises de mai 2020 puisque les critères d’admissibilité pour l’événement de mai 2021 demeurent les mêmes que ceux initialement prévus pour mai 2020.


Cliquez ici, pour en savoir plus sur les guides et le règlement des Olympiades 2021.

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomRBC