LES 16ES OLYMPIADES QUÉBÉCOISES REPORTÉES DU 10 AU 13 NOVEMBRE 2021
05 Février 2021

{Les 16es Olympiades québécoises reportées du 10 au 13 novembre 2021}

Le calendrier des Olympiades québécoises entre dans un nouveau cycle. Le 3 novembre dernier, après avoir consulté les 85 membres de l’organisation, les instances de WorldSkills ont décidé de reporter le 46e Mondial des métiers (Shanghai, Chine) du 12 au 17 octobre 2022. De ce fait, le 47e Mondial des métiers (Lyon, France) initialement prévu en 2023 a été repoussé en 2024.

Nouveau cycle des Olympiades

Ce report du 46e Mondial des métiers a pour effet de décaler la périodicité du concours international qui passe désormais aux années paires. Cela influence inévitablement le cycle des Olympiades québécoises et le processus de sélection des finalistes au Mondial. Afin de faciliter la compréhension de ces changements, voici une ligne du temps expliquant le mouvement des Olympiades et les nouvelles dates des événements à venir.

Règlement et guides de participation mis à jour

 

Par ailleurs, vous retrouverez la mise à jour du règlement des Olympiades québécoises et des guides de participation à l’intention des centres de formation professionnelle et des cégeps sous l'onglet Concours de notre site.

Enseignants et partenaires, élèves et étudiants, nous espérons vous retrouver en grand nombre du 10 au 13 novembre 2021 au Centre des foires de Québec, pour la 16e édition des Olympiades québécoises afin de célébrer comme il se doit celles et ceux qui contribuent à relancer le Québec.

Pour en savoir plus sur les Olympiades québécoises :

Partenaires et commanditaires majeurs

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comRBC