Marie-Soleil Perrault

Marie-Soleil Perrault

J’ai choisi mon métier par passion; j’ai toujours adoré tout ce qui entourait l’esthétique et j’ai aussi appris à me découvrir à travers ce métier. J’ai choisi l’école professionnelle de Saint-Hyacinthe, car elle avait une bonne réputation.

Pendant la formation, on découvre le corps humain au complet, chaque module de ma formation m’a appris beaucoup de choses !

L’esthéticienne est un peu comme un dermatologue, mais elle soigne l’extérieur au lieu de l’intérieur. Peu importe le soin que je vais faire, le contact humain est important. Chaque personne est différente, et il faut s’adapter à chaque personnalité. Lorsque je fais un soin, j’aime bien utiliser l’énergie de mon corps, la chaleur, adopter une posture bien droite et soignée, des mouvements fluides sans perte de contact… Bref, tout le bonheur que je peux apporter à ma cliente !

Pour le futur, je ne sais pas ce que la vie va m’apporter, mais je sais que je vais foncer et faire confiance à mon talent, car pour moi, j’ai choisi le plus beau métier du monde.

Je suis une personne persévérante et je n’ai pas peur de foncer tête première, je n’abandonne jamais, et je suis toujours prête pour de nouveaux défis ! Je me suis inscrite aux Olympiades pour vaincre mes peurs et dépasser mes limites.

Cette expérience a été très enrichissante pour moi : c’est deux jours de stress intense, cela demande beaucoup d’énergie, cela exige ton 110 % pendant des heures, mais c’est une expérience que je n’oublierai jamais.

Lors d’une compétition, tous les détails comptent, tu peux perdre des points à tout moment, mais je dirais que lorsque j’ai commencé à monter mon poste de travail, tous les bruits autour n’existaient plus : j’étais sérieuse et concentrée. Lors de l’épreuve du soin du visage, je me sentais en contrôle de la situation.

Mes parents et mes amis ont cru en moi et m’ont soutenu durant tout mon parcours. Mon entraîneur Nancy Dumont m’a appris à prendre soin de chaque détail un à la fois en visant la perfection. J’ai vécu des hauts et des bas, mais Nancy a toujours eu le mot pour me recentrer. On fait une équipe forte de tête et de coeur et je ne la remercierai jamais assez !

Actuellement, je me prépare en vue d’une autre réussite : beaucoup de temps et d’engagement m’attendent, des heures de pratique, de formation et de perfectionnement. Mais je compte monter sur le podium avec une autre médaille d’or.

Partenaires et commanditaires

comQuebeccomCanadacomCnesstcomHydroQccomCCQcomSkills